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Rapport pour www.eseac.ens.tn


Généré le 30 août 2016 16:22

L'Ecole Supérieure des Etudes Administratives et Commerciales vous donne accès à plusieurs formations académiques grâce à ses universitaires et experts de haut niveau

Analyse interne (in-site)

Analyse de la page d'accueil

URL

http://www.eseac.ens.tn/

Longueur: 17 caractères

Utilisez des URL courtes. Si possible, évitez les noms de domaine trop longs.

Une URL lisible et descriptive est mieux comprise par les moteurs de recherche. Un utilisateur doit être en mesure de regarder la barre d'adresse et de deviner le contenu de la page avant de l'atteindre (par exemple, http://www.mysite.com/en/products).

Gardez à l'esprit que les URLs sont un élément important d'une stratégie de référencement globale.

Utilisez des URLs lisibles pour optimiser l'indexabilité de votre site par les moteurs de recherche.

Outil : Recherchez un nom de domaine en cliquant ici. Si aucun nom de domaine intéressant n'est disponible, envisagez l'achat d'un nom existant sur un site comme Sedo.

Pour éviter le détournement de marque, envisagez de déposer votre nom de domaine en tant que marque.

Titre

ESEAC : Ecole Supérieure des Etudes Administratives et Commerciales

Longueur: 67 caractères

Impact majeur
Facile à résoudre

Idéalement, le titre de vos pages doit être compris entre 10 et 70 caractères (espaces compris).

Vérifiez que le titre de vos pages soit explicite et intègre des mots-clés importants pour votre référencement.

Vérifiez que chaque page de votre site dispose d'un titre unique.

Ressource: utilisez cet outil pour vérifier comment vos titres et descriptions apparaitront dans les pages de résultats de Google™.

Meta description

L'Ecole Supérieure des Etudes Administratives et Commerciales vous donne accès à plusieurs formations académiques grâce à ses universitaires et experts de haut niveau

Longueur: 166 caractères

Impact majeur
Facile à résoudre

La balise Meta description vous permet de définir comment vos pages seront résumées dans les pages des résultats de recherche.

Votre meta description contient entre 70 et 160 caractères, ce qui est beaucoup.

Assurez-vous que votre meta description soit explicite et contienne vos mots-clés les plus importants.

Assurez-vous également d'avoir une meta description unique sur chaque page.

Meta keywords

Ecole Supérieure des Etudes Administratives et Commerciales a sfax, ESEAC, ESEAC sfax

Longueur: 86 caractères

La balise Meta keywords permet de spécifier les mots-clés supposés être en rapport avec le contenu de chaque page. Cependant, à cause des abus historiques de détournement de cette balise, elle n'offre peu ou pas de bénéfice pour le référencement.

Titrages

H1 H2 H3 H4 H5 H6
1 1 12 5 0 0
Impact mineur
Facile à résoudre

Utilisez vos mots clés dans les titres. Assurez-vous que le premier niveau (<H1>) contienne vos mots clés les plus importants.

Pour un meilleur référencement, n'utilisez qu'un seul <H1> titre par page.

Images

29 images ont été trouvées sur ce site.

0 Les balises ALT sont vides ou manquantes !

Impact majeur
Facile à résoudre

Le texte alternatif (l'attribut alt) est absent pour plusieurs images. Ces texte alternatifs permettent aux moteurs de recherche de mieux comprendre le contenu de vos images.

Rappelez-vous que les robots des moteurs de recherche sont incapables de "voir" les images. L'attribut texte alternatif permet d'attribuer une description spécifique à chaque image.

Le texte alternatif décrit vos images afin qu'elles puissent apparaître dans les résultats de recherche Google™ Images.

Assurez-vous que chaque image de votre site dispose d'une balise ALT renseignée et unique.

Cliquez ici pour découvrir comment optimiser les images pour les moteurs de recherche.

Limitez le nombre et la taille des images pour réduire le temps de votre site de chargement des pages.

Ressources : Utilisez la Wayback Machine pour examiner la conception d'un site Web dans le passé.

Ratio texte de contenu/code HTML

10.91 % (voir le texte)

ESEAC : Ecole Supérieure des Etudes Administratives et Commerciales ESEAC × L'écolePrésentationDiplômesCertificationsAccréditationsBibliothèqueDiplômesLicences FondamentalesDroit publicDroit privéInformatique et multimédiaInformatique De GestionGestion FiscaleGestion (Hautes Études Commerciales)Économie : Finance, Monnaie et Banque ComptabilitéGestion (Finance)Gestion (Management des affaires)MarketingLicences AppliquéesComptabilité: Audit et Contrôle InterneTechnologie des réseaux informatiquesRéseaux informatiques: Technologies informatiques et TélécommunicationsInformatique et multimédiaInformatique de Gestion: Commerce ÉlectroniqueDroit de l'Entreprise et des AffairesEconomie et Finance International: Techniques de Commerce InternationalLicence appliquée en MarketingMastersIngénierie financièreComptabilité et systèmes d’informationMarketingManagement: Administration des affairesInscriptionLicencesLicence AppliquéeLicences FondamentalesMastes ProfessionnelsVie estudiantineEtudier En TunisieStages pratiquesBibliothèqueContact ESEAC Rechercher L'école Présentation Diplômes Certifications Accréditations Bibliothèque Diplômes Licences Fondamentales Droit public Droit privé Informatique et multimédia Informatique De Gestion Gestion Fiscale Gestion (Hautes Études Commerciales) Économie : Finance, Monnaie et Banque Comptabilité Gestion (Finance) Gestion (Management des affaires) Marketing Licences Appliquées Comptabilité: Audit et Contrôle Interne Technologie des réseaux informatiques Réseaux informatiques: Technologies informatiques et Télécommunications Informatique et multimédia Informatique de Gestion: Commerce Électronique Droit de l'Entreprise et des Affaires Economie et Finance International: Techniques de Commerce International Licence appliquée en Marketing Masters Ingénierie financière Comptabilité et systèmes d’information Marketing Management: Administration des affaires InscriptionLicencesLicence AppliquéeLicences FondamentalesMastes ProfessionnelsVie estudiantine Etudier En Tunisie Stages pratiques Bibliothèque Contact PrésentationDispensant des enseignements académiques selon des approches pédagogiques inspirées à la fois de la culture na...Lire plus...DIPLOMES L'Ecole Supérieure des Etudes Administratives et Commerciales de Sfax Tunis dispense une multitude de forma...Lire plus...INSCRIPTIONLicences fondamentales ou Licences Appliquées:Inscription en 1ère année pour l’obtention d’une licence (Syst...Lire plus...CERTIFICATIONS  Mesurez et Certifiez vos compétences en français. Profitez du premier Test Français International T.F.I...Lire plus...PrésentationDispensant des enseignements académiques selon des...DIPLOMESL'Ecole Supérieure des Etudes Administratives et C...INSCRIPTIONLicences fondamentales ou Licences Appliquées:In...CERTIFICATIONS  Mesurez et Certifiez vos compétences en français...       « Previous‹ PlaybackStopPlay ›Next »A PROPOS ESEACDispensant des enseignements académiques selon des approches pédagogiques inspirées à la fois de la cultureLire la suite...DIPLÔMESL'Ecole Supérieure des Etudes Administratives et Commerciales de Sfax Tunis dispense une multitude de formations dans son domaineLire la suite...InscriptionÊtre titulaire d’un Baccalauréat ou d'un diplôme reconnu d’équivalence par le Ministère de l’Enseignement Supérieur Tunisien pour l’inscriptionLire la suite... Ecole Supérieure des Etudes Administratives et Commerciales de Sfax Dispensant des enseignements académiques selon des approches pédagogiques inspirées à la fois de la culture nationale et de celle de ses partenaires européens, notre université ambitionne d’être une fenêtre sur les progrès technologies en matière de Management des affaires. Certifications Certification TFI: Test de Français International: L’ESEAC en partenariat avec amideast offre à ses étudiant la possibilité de... Lire la suiteAccréditations Reconnu à l'échelle internationale par son accréditation, l'ESEAC est membre de réseaux d'Instituts des Hautes Etudes. L'accréditation...Lire la suiteBibliothèque Les étudiants de l'ESEAC auront accès à un espace virtuel spécifique appelé bibliothèque de recherche qui regroupera     plus que ... Lire la suiteActualités soirée fin d'annéeOuverture d'inscription 2016/2017Soirée Fin d'année Plus d’actalitésFourth tsfs finance conference Conférence TSFS  2016 Finance Conference:   Hosted by the Tunisian Society for Financial Studies in... Lire la suite ESEAC    Angle Rue Ibn Badis et Avenue d’Algérie Sfax 3000    Tél: 00216) 74 222 550 / (00216) 74 297 565  Fax: (00216) 74 223 505    E-mail: contact@eseac.ens.tn   Site web:www.eseac.ens.tn               Ecole Supérieure des Etudes Administratives et Commerciales de SfaxA propos ESEACActualitésPrésentationDiplômesCertificationsAccréditationsDiplômesLicences AppliquéesLicences fondamentalesMasters professionnelsVie estudiantineEtudier En TunisieStages PratiquesBibliothèque
Impact majeur
Difficile à résoudre

Si le ratio texte/code est inférieur à 15%, cela signifie que votre site manque de contenu textuel.

Améliorez votre référencement en rajoutant du texte à vos pages et augmentez la densité des mots clés et l'apport rédactionnel.

Frames

Non
Impact mineur
Difficile à résoudre

Les frames peuvent poser des problèmes aux moteurs de recherche car elles peuvent perturber l'indexation globale des pages de votre site. Évitez l'utilisation des frames si possible.

Flash

Non
Impact mineur
Difficile à résoudre

Flash ne devrait être utilisé que pour des effets d'animation ponctuels. Évitez les sites entièrement en Flash pour optimiser le référencement.

Bien que les sites en Flash apparaissent plus vivants et attractifs, leur indexation par les moteurs de recherche pose problème et implique de créer le plus souvent une version alternative du site (cependant cela peut changer dans un futur proche).

Ce conseil s'applique également à AJAX (cependant cela peut aussi changer dans un futur proche).

Analyse interne

Analyse interne des pages

 

Titre Meta description Ratio texte de contenu/code HTML
Présentation ESEAC 11.08 %
Master Tunisie, Licence Tunisie: Diplômes ESEAC 11.91 %
Certifications ESEAC 14.06 %
Impact majeur
Facile à résoudre

Utilisez Google™ Webmaster Tool pour diagnostisquer et améliorer l'indexation de votre site par les moteurs de recherche.

Conformité du site aux standards

Résolution www

Attention! L'adresse sans 'www' ne redirige pas vers l'adresse avec 'www' (ou l'inverse). Risque de contenu dupliqué !
Impact majeur
Facile à résoudre

Les moteurs de recherche considèrent les URL avec et sans "www" comme deux sites différents.

Une fois que votre domaine principal est défini, utilisez une redirection 301 pour rediriger le trafic des autres domaines vers votre domaine principal.

robots.txt

www.eseac.ens.tn/robots.txt
Impact majeur
Facile à résoudre

Un fichier robots.txt vous permet de restreindre l'accès des robots des moteurs de recherche qui parcourent le web, et il peut empêcher ces robots d'accéder à des répertoires et pages spécifiques. Il précise également où le fichier XML sitemap est situé.

Cliquez ici pour vérifier votre fichier robots.txt pour les erreurs de syntaxe.

Sitemap XML

  • www.eseac.ens.tn/sitemap.xml
Impact mineur
Facile à résoudre

Le fichier sitemap recense les URLs qui doivent être indexées et peuvent inclure des informations supplémentaires comme la dernière mise à jour, la fréquence des changements, et l'importance relative de chaque page. Cela permet aux moteurs de recherche d'explorer le site plus intelligemment.

Malgré quelques rares controverses à ce sujet, nous vous recommandons de soumettre le sitemap à Google™ Webmasters Tools ainsi qu'à Yahoo Site Explorer.

Langue

  • Declarée: fr-fr
Impact mineur
Facile à résoudre

Conseils pour les sites multilingues :

Doctype

HTML 5

Déclarer une balise doctype permet aux navigateurs web d'afficher le contenu correctement.

Encodage

utf-8
Impact mineur
Facile à résoudre

Spécification de la langue / le codage des caractères peut éviter des problèmes avec le rendu des caractères spéciaux.

Google Analytics

Oui
Impact mineur
Facile à résoudre

Assurez-vous de tirer parti de son plein potentiel.

Validité W3C

Valide
Impact mineur
Difficile à résoudre

Utilisez des marqueurs valides qui ne contiennent aucune erreur. Les erreurs de syntaxe peuvent rendre votre page difficile à indexer pour les moteurs de recherche.

Pour corriger les erreurs détectées, exécutez le service de validation W3C.

W3C est un consortium qui fixe les standards du web.

Contenu

Pages indexées

0
Impact majeur
Difficile à résoudre

Il s'agit du nombre de pages de votre site indexées par Google™.

Plus il y a de pages indexées par les moteurs de recherche, mieux c'est.

Un nombre faible (par rapport au nombre total des pages / URLs de votre site) indique probablement que l'architecture des liens internes doit être améliorée et empêche les moteurs de recherche de parcourir toutes les pages de votre site web.

Ressources : Cliquez ici pour voir si votre contenu a été plagié. Ensuite, testez avec des mots-clés spécifiques dans les moteurs de recherche pour analyser votre positionnement par rapport à ces mots-clés.

Informations sur le site

Serveur

Temps de chargement

0.6506 second(s)
Impact majeur
Difficile à résoudre

Votre site est rapide.

Le temps de chargement des pages est devenu un critère important pour Google™

Ressource: Découvrez ces quelques conseils pour rendre votre site plus rapide.

Ressource: Surveillez votre serveur et recevez des alertes par SMS lorsque votre site présente des lenteurs grâce à un service de surveillance automatique.

IP

196.203.199.20

L'adresse IP de votre serveur n'a aucun impact sur votre référencement.

Utilisez Robtex et DNSstuff pour une analyse approfondie de votre serveur de noms de domaine.

Localisation

Tunis , Tunis , Tunisia

Pour améliorer la réactivité de votre site web, localisez votre hébergement près de votre marché principal.

Cliquez ici pour tester la vitesse de votre site web. Tout est OK si le temps moyen après 10 pings est inférieur à 300ms.

Nom de domaine

Whois

				

L'ancienneté des noms de domaine est un facteur pris en compte par les moteurs de recherche.

Google™ réduit temporairement la visibilité des nouveaux domaines, les plaçant dans une "sandbox".

L'utilisation d'un nom de domaine qui a été enregistré pendant de nombreuses années peut atténuer cet effet.

Suivez ces conseils Whois pour améliorer encore votre référencement.

Ergonomie

Favicon

Impact majeur
Facile à résoudre

Un favicon est un pictogramme permettant de personnaliser votre site dans la barre d'adresse URL. Assurez-vous que votre favicon est cohérent avec votre marque.

Ressource : créez un favicon unique et original pour votre site.

Analyse externe (Off-Site)

Popularité

Dernière date de visite du robot d'indexation Google

29 août 2016 08:11

Les robots d'indexation de Google™ parcourent régulièrement les sites web à la recherche de nouveaux contenus ou mises à jour. En général, vous souhaitez que Google™ scrute votre site le plus souvent possible, afin que tout nouveau contenu soit rapidement pris en compte dans les résultats de recherche.

Cliquez ici pour s'assurer que le contenu et les liens de votre site web ont été indexés par Google™.

Si le cache de Google™ de votre site ne contient pas les contenus texte ou les liens, il ya probablement un problème de programmation.

Liens entrants

0
Impact majeur
Difficile à résoudre

Les Backlinks (liens entrants) sont des liens qui pointent vers votre site à partir d'autres sites. Ils déterminent la cote de popularité de votre site web (page rank).

Ce facteur est décisif pour le référencement, vous devriez avoir une strategie pour améliorer la quantité et la qualité des backlinks.

Liens entrants .gouv.fr

0
Impact majeur
Difficile à résoudre

Parce qu'ils sont strictement réservés aux institutions gouvernementales, les domaines .gouv.fr sont considérés comme des sites d'autorité.

Les liens vers votre site à partir de sites .gouv.fr ont plus d'impact pour votre référencement .

Annuaires

DMOZ

Non
Impact majeur
Facile à résoudre

DMOZ, un annuaire international de sites web construit et entretenu par un comité de rédacteurs bénévoles.

La soumission de votre site sur DMOZ est importante car les moteurs de recherche prennent cet annuaire de référence en compte. La prise en compte de votre soumission peut prendre plusieurs mois.

Annuaire Yahoo!

Non
Impact mineur
Facile à résoudre

L' annuaire Yahoo! est un concurrent de DMOZ.

Il propose deux options de soumission à son listing : "Standard" (gratuite) et payante avec un processus de prise en compte accéléré.

Réseaux sociaux

Facebook "j'aime"

0
Impact mineur
Difficile à résoudre

Le "j'aime" de Facebook est une façon de donner un avis positif ou se connecter avec des contenus qui vous intéressent et que vous souhaitez suivre. Vous pouvez aimer un contenu et en faire part à vos amis et inversement, être informé des contenus qu'aiment vos amis. Vous pouvez également connecter le contenu et les pages grâce à des plugins sociaux ou des publicités Facebook.

Google +1

1
Impact mineur
Difficile à résoudre

Le bouton +1 permet de déclarer des contenus ou des pages que vous trouvez intéressants et que vous souhaitez recommander publiquement à vos amis via les cercles Google+.

Tweets

0
Impact mineur
Difficile à résoudre

Cliquez ici pour découvrir les tweets les plus récents consacrés à votre site web.

Le suivi de ces tweets vous informe sur ce que les gens disent au sujet de votre site en temps réel.

Ressource : Surveillez votre marque dans Twitter grâce à des outils comme Topsy.

Liens entrants Wikipedia

0
Impact majeur
Difficile à résoudre

Des références à votre site web ont été trouvées sur Wikipedia.

Dans la mesure où Wikipedia est actuellement le plus grand wiki au monde, vous devriez envisager de contribuer un article Wikipedia sur votre site web.

Visiteur

Alexa rank

1 386 439

Impact majeur

Un chiffre faible signifie une forte popularité/trafic.

Votre Alexa Rank est un bon indicateur du trafic mondial sur votre site, bien que ce ne soit pas 100% fiable.

L'analyse du trafic par pays apporte de précieuses indications.

Quantcast propose un service comparable.

Page rank

0
Impact majeur

Le PageRank (indice de popularité) détermine la pertinence ou l'importance des pages Web. Il est représenté numériquement de 0 à 10 et est fonction du nombre et de la qualité des liens entrants.

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