53.0
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Rapport pour www.medialab-geneve.ch


Généré le 7 mai 2016 15:41

Medi@LAB

Analyse interne (in-site)

Analyse de la page d'accueil

URL

http://medialab-geneve.ch

Longueur: 18 caractères

Utilisez des URL courtes. Si possible, évitez les noms de domaine trop longs.

Une URL lisible et descriptive est mieux comprise par les moteurs de recherche. Un utilisateur doit être en mesure de regarder la barre d'adresse et de deviner le contenu de la page avant de l'atteindre (par exemple, http://www.mysite.com/en/products).

Gardez à l'esprit que les URLs sont un élément important d'une stratégie de référencement globale.

Utilisez des URLs lisibles pour optimiser l'indexabilité de votre site par les moteurs de recherche.

Outil : Recherchez un nom de domaine en cliquant ici. Si aucun nom de domaine intéressant n'est disponible, envisagez l'achat d'un nom existant sur un site comme Sedo.

Pour éviter le détournement de marque, envisagez de déposer votre nom de domaine en tant que marque.

Titre

Medi@LAB

Longueur: 9 caractères

Impact majeur
Facile à résoudre

Idéalement, le titre de vos pages doit être compris entre 10 et 70 caractères (espaces compris).

Vérifiez que le titre de vos pages soit explicite et intègre des mots-clés importants pour votre référencement.

Vérifiez que chaque page de votre site dispose d'un titre unique.

Ressource: utilisez cet outil pour vérifier comment vos titres et descriptions apparaitront dans les pages de résultats de Google™.

Meta description

Longueur: 0 caractères

Impact majeur
Facile à résoudre

La balise Meta description vous permet de définir comment vos pages seront résumées dans les pages des résultats de recherche.

Votre meta description contient entre 70 et 160 caractères, ce qui est beaucoup.

Assurez-vous que votre meta description soit explicite et contienne vos mots-clés les plus importants.

Assurez-vous également d'avoir une meta description unique sur chaque page.

Meta keywords

Longueur: 0 caractères

La balise Meta keywords permet de spécifier les mots-clés supposés être en rapport avec le contenu de chaque page. Cependant, à cause des abus historiques de détournement de cette balise, elle n'offre peu ou pas de bénéfice pour le référencement.

Titrages

H1 H2 H3 H4 H5 H6
15 0 9 0 0 0
Impact mineur
Facile à résoudre

Utilisez vos mots clés dans les titres. Assurez-vous que le premier niveau (<H1>) contienne vos mots clés les plus importants.

Pour un meilleur référencement, n'utilisez qu'un seul <H1> titre par page.

Images

18 images ont été trouvées sur ce site.

0 Les balises ALT sont vides ou manquantes !

Impact majeur
Facile à résoudre

Le texte alternatif (l'attribut alt) est absent pour plusieurs images. Ces texte alternatifs permettent aux moteurs de recherche de mieux comprendre le contenu de vos images.

Rappelez-vous que les robots des moteurs de recherche sont incapables de "voir" les images. L'attribut texte alternatif permet d'attribuer une description spécifique à chaque image.

Le texte alternatif décrit vos images afin qu'elles puissent apparaître dans les résultats de recherche Google™ Images.

Assurez-vous que chaque image de votre site dispose d'une balise ALT renseignée et unique.

Cliquez ici pour découvrir comment optimiser les images pour les moteurs de recherche.

Limitez le nombre et la taille des images pour réduire le temps de votre site de chargement des pages.

Ressources : Utilisez la Wayback Machine pour examiner la conception d'un site Web dans le passé.

Ratio texte de contenu/code HTML

23.08 % (voir le texte)

Medi@LAB Laboratoire de recherche de l’Institut des Sciences de la Communication,des Médias et du Journalisme de l’Université de Genève (ICOM)AccueilActualitésConférencesRechercheDans les médiasL’équipeRechercheNos axes de rechercheActivités de rechercheLes doctorantsPublications et colloquesToutes les publicationsÉcole doctoraleEntreprisesDomaines d’expertisesStratégies de développementPerception et image de l’entrepriseContenu web et médiasDiscours sur l’entrepriseMandats obtenusOffres de stageEnseignementsUne pédagogie innovanteLe Master en Journalisme et CommunicationGrille horaire et plan d’étudesLes conférences et événements de Medi@LABIntervenants externesDiplôme de formation continueÉtudiantsCandidaturesDébouchésQue sont-ils devenus ?Journée uni-emploiStagesMémoires de diplômeThématiques de mémoireTravaux d’étudiantsContactUn univers d'excellence académique et une pédagogie novatriceAu cœur de Genève, un Master et des formations continues de qualitéLa communication digitale au coeur du MasterEtudiants du Master et équipe du Professeur Patrick-Yves Badillo, directeur de Medi@LAB-GenèveActualité : Les propriétaires des médiasUn ouvrage de 1412 pages, paru chez Oxford University Press, détaille les résultats d'une étude supervisée au niveau européen par le Prof. Badillo, Université de Genève. La photographie des propriétaires de médias à travers le monde et la quantification de la concentration est proposée. Internet cannibalise la pluralité. La Suisse fait figure dʹexception dans le paysage médiatique mondial.Un dossier sera disponible, ici, prochainement sur le site de Medi@LABL'interview du Prof Badillo par Thierry Fisher dans Medialogues :   écouter CONTACT: Patrick.Badillo@unige.ch BIENVENUE SUR LE SITE DE MEDI@LAB-GENEVE Medi@lab-Genève est un Institut dédié à l'enseignement et à la recherche.Il propose les formations suivantes :Le Master en "Journalisme et Communication", Orientation Information, Communication et MédiasLe Diplôme de Formation Continue "Communication digitale : Expertise Web et Réseaux Sociaux" Mutation numérique du marché de la publicitéContexte:L'enquête "Le marché publicitaire suisse face au défi numérique" a été réalisée de février à mai 2015 auprès d'un échantillon représentatif de 598 entreprises. 196 ont répondu à l'enquête, soit près de 33%, ce qui est significatif par rapport à l'échantillon.Protocole de recherche:Enquête par questionnaire, au moyen d'une diffusion systématique suivi de relances personnalisées, et analyse quantitative et qualitative au moyen du logiciel Qualtrics. Une équipe de chercheurs qualifiés, dirigée par le professeur Patrick-Yves Badillo, a rédigé le rapport final.Sur Facebook DAS « Communication digitale, expertise web et réseaux sociaux »Devenez un expert dans les nouveaux mondes du management et de la communication, grâce au diplôme de formation continue "Communication digitale, expertise web et réseaux sociaux"DAS « Advocacy »Maîtrisez des compétences essentielles dans le monde de l'entreprise comme la communication, le branding, l'e-réputation ou la création d'un réseau grâce au diplôme de formation continue Advocacy, Communication & External relations.Conférences de Medi@LABMedi@lab vous invite à rencontrer des personnalités du monde académique et de l'entreprise. Donnez un coup d'oeil sur les invités.SMAshIngSocial Media & InnovationAn International Research Project focusing on the Innovation Potential of Social Networks for Organisations.04mai11 mai 2016: conférence de Pierre Ruetschi, rédacteur en chef de la Tribune de GenèveWritten by Anne Skouvaklis. Posted in Activités, Actualités, ConférencesLicencié en sciences politiques à l’Institut Universitaire de Hautes Etudes Internationales (HEI), Pierre Ruetschi débute son parcours journalistique à l’agence de presse Associated Presse à Berne. En 1984, il est engagé à la rubrique suisse de la Tribune de Genève. Il prendra rapidement la direction de l’équipe enquête et reportages, une activité qui l’entraîne aussi bien sur le terrain de l’actualité genevoise qu’à Berne ou à l’étranger pour de grands reportages.A 33 ans, il devient rédacteur en chef adjoint avant d’être nommé en 1995 au poste de correspondant à Washington pour 24 Heures et la Tribune de Genève. Sa conférence aura pour thème:« Les Panama Papers et le fonctionnement de la presse »Lire la suite20avrQu’est-ce que le service public? Interview du Professeur BadilloWritten by Anne Skouvaklis. Posted in Activités, ActualitésLe Professeur Badillo a répondu aux questions de Tania Chityl. Qu’est-ce que le service public? Quand a-t-on commencé à parler de démantèlement du service public? Quels sont les avantages et les inconvénients d’une dérégulation du service public? Est-ce une chance pour les acteurs privés?Le service public, un dossier RTS Découverte. Lire la suite14avr20 avril 2016: Conférence de Xavier Naudeau, consultant SEO et Analytics au sein de VirtuaWritten by Anne Skouvaklis. Posted in Activités, Actualités, ConférencesDans le domaine du SEO, activement depuis 2011, Xavier Naudeau a tout d’abord exercé au sein du cabinet de conseil Resoneo à Paris jusqu’en 2015, date à partir de laquelle il a rejoint l’agence digitale romande Virtua.Il y est chargé du SEO, de l’optimisation du tracking et de la mise en place de Dashboards afin de suivre au plus près l’impact des prestations marketing sur les sites des clients.Virtua est une agence digitale suisse basée à Morges qui évolue depuis plus de 15 ans dans l’accompagnement des marques dans la définition, la création et la mise en place de leurs activités et stratégies digitales.Le thème de sa conférence : « Google m’a tuer ».Lire la suite05avrConférence de Shani Brutsch, chargée de communication des Musées d’Art et d’Histoire de GenèveWritten by Anne Skouvaklis. Posted in Activités, Actualités, ConférencesTitulaire d’un Master en sciences de la communication et des médias de l’Université de Genève (volée 2007), Shani Brutsch est chargée de communication au sein d’une équipe de cinq personnes qui gèrent la communication du Musée d’art et d’histoire, du Musée Rath, de la Maison Tavel, du Cabinet d’arts graphiques et de la Bibliothèque d’art et d’archéologie. Elle est chargée de promotion et, à ce titre, met en valeur les expositions temporaires ainsi que tous les évènements qui sont organisés ponctuellement dans l’institution.Le thème de sa conférence: « Musées d’art et d’histoire de Genève: communication & publics« Lire la suite09marConférence d’Olivier Carré le mercredi 16 marsWritten by Anne Skouvaklis. Posted in Activités, Actualités, ConférencesConférence d’Olivier Carré, Senior Consultant SEA chez Webrepublic AG sur le thème: « Webrepublic: Where Creativity Meets Data »Avec plus de 95 collaborateurs Webrepublic aide les entreprises à optimiser leur utilisation d’Internet en tant que canal de génération de leads, de publicité et de communication. En collaboration avec des conseillers clientèle et des développeurs, des spécialistes de tous les domaines requis (SEA, SEO, Display, YouTube, analyse web, réseaux sociaux) assurent le succès numérique de plus de 100 grandes et moyennes entreprises suisses et internationales. Les clients de Webrepublic sont notamment présents en Europe, aux Etats-Unis, en Russie, au Japon, en Corée du Sud et en Chine. Après un Master en Marketing et Communication, Olivier Carré a travaillé en tant que Consultant Plurimedia pendant 5 en agence traditionnelle à Paris. Installé depuis 2 ans à Zürich, Olivier se consacre au développement de l’équipe francophone de Webrepublic, composée de 5 consultants SEA.Lire la suite07marConférence de Frédéric Hohl: mercredi 9 mars 2016Written by Anne Skouvaklis. Posted in Activités, Actualités, ConférencesFrédéric Hohl est impliqué dans le monde touristique, hôtelier et événementiel depuis 1989. Sa grande spécialité est l’organisation de manifestations publiques et privées.Directeur d’Expo.02 (l’Exposition Nationale Suisse), des Fêtes de Genève de 1997 à 2000, il a créé à Genève en 1989 le P’tit Music’Hohl à Genève, puis en avril 2000 sa propre entreprise d’organisation,New Events Production SA (Nepsa). En 2008, il reprend la société de gestion de congrès Symporg SA. Frédéric a commencé sa carrière dans l’hôtellerie et la restauration, où il a dirigé dès 1991 l’Hôtel d’Angleterre, l’Hôtel Savoy, le P’tit Music’Hohl à Genève, ainsi que l’Hôtel Mirabeau à Crans Montana. Producteur de la Revue Genevoise de 2003 à 2008 et organisateur de l’Euro 2008 pour le Canton de Genève, il est aussi actif en politique comme député au Grand Conseil genevois, dans l’organisation, la production et les congrès.Sa conférence portera sur: « L’organisation de la Fête des Vignerons 2019 à Vevey »Lire la suite25févConférence de Pierre Ruetschi: mercredi 2 mars 2016Written by Anne Skouvaklis. Posted in Activités, Actualités, ConférencesConférence de Pierre Ruetschi mercredi 2 mars 2016, avec pour thème:« Etrangers, Gothard, MAH. Des campagnes hors normes menées au canon »Licencié en sciences politiques à l’Institut Universitaire de Hautes Etudes Internationales (HEI), Pierre Ruetschi débute son parcours journalistique à l’agence de presse Associated Presse à Berne. En 1984, il est engagé à la rubrique suisse de la Tribune de Genève. Il prendra rapidement la direction de l’équipe enquête et reportages, une activité qui l’entraîne aussi bien sur le terrain de l’actualité genevoise qu’à Berne ou à l’étranger pour de grands reportages.A 33 ans, il devient rédacteur en chef adjoint avant d’être nommé en 1995 au poste de correspondant à Washington pour 24 Heures et la Tribune de Genève.Lire la suite24févIntéressé par la communication de crise ? Participez à la conférence de Patrick Lagadec, spécialiste de la gestion des crises.Written by Virginie Zimmerli. Posted in ActualitésLire la suite17novCérémonie de remise des diplômesWritten by Virginie Zimmerli. Posted in Activités, ActualitésMedi@lab – Genève organise sa cérémonie de remise des diplômes Mercredi 18 novembre 2015, à 18h15, salle MR280, Uni Mail.La cérémonie va décerner les diplômes du Master en journalisme et communication et du DAS (Formation continue);elle sera suivie d’un apéritif.Lire la suite23septCAS Leadership Diversity: conférence au Salon des Ressources HumainesWritten by Sandra Zanelli. Posted in Actualités, Conférences A l’occasion du 9ème Salon des Ressources Humaines, Medi@LAB-Genève organise une conférence pour le lancement du Certificat de formation continue « CAS Leadership Diversity, femmes dirigeantes et gouvernance ».Intitulée « Facteurs de développement du leadership féminin: le Management inclusif » et donnée par le Professeur Patrick-Yves Badillo et Angela Bacchetta Von Beckh, cette conférence aura lieu le jeudi 1er octobre de 11h30 à 12h15, au Forum 2 à Palexpo.Pour obtenir une invitation, merci de contacter sandra.zanelli@unige.ch.Lire la suite02septLancement d’un certificat sur le Leadership fémininWritten by Sandra Zanelli. Posted in Activités, ActualitésEn collaboration avec les études Genre, Medi@LAB-Genève lance un certificat de formation continue dés janvier 2016: le CAS Leadership Diversity, Femmes dirigeantes & GouvernanceParmi les différents types d’instances de gouvernance dans le monde, la représentation féminine peut encore progresser, que ce soit dans les petites et moyennes entreprises, les multinationales ou autres organisations. Cette formation vise à faire progresser la diversité au sein des instances de gouvernance et plus particulièrement à développer le leadership des femmes. Elle s’adresse également aux personnes souhaitant intégrer cette perspective au sein de leur entreprise quel que soit le secteur.Extrait de l’article de la TDG mentionnant la formation: «Notre force? Aborder le leadership inclusif en intégrant la problématique de l’évolution numérique, autre mutation profonde traversée par le monde de l’entreprise, précise le professeur Patrick Badillo, directeur de Medi@LAB. Le mode de travail collaboratif favorisé par certains outils numériques permet aux femmes d’exprimer tout leur potentiel d’innovation.» Suite…http://www.unige.ch/formcont/casleadershipdiversity  Lire la suite24aoûtMedialab et les débats de société sur le numériqueWritten by Virginie Zimmerli. Posted in ActualitésPatrick-Yves Badillo, Directeur de Medi@lab, est intervenu dans le journal Le Temps sur la thématique de l’usage des images.Pour consulter l’article : «Il faut avoir un usage responsable des images», Le Temps, le 20 août 2015.Lire la suite24juinDossiers de candidatureWritten by Anne Skouvaklis. Posted in Activités, ActualitésVous êtes ETUDIANT et vous cherchez à vous inscrire au Master en Journalisme et Communication (Orientation Information, Communication et Médias) pour la rentrée d’automne 2015, obtenez toutes les informations relatives aux dossiers de candidature.Vous êtes un PROFESSIONNEL et souhaitez vous inscrire au diplôme de Formation continue DAS Communication digitale, expertise web et réseaux sociaux, créé par l’Université de Genève en collaboration avec Microsoft.Stage en entrepriseVous êtes une ENTREPRISE à la recherche d’un(e) étudiant(e) qualifié(e) pour un poste de stagiaire? Remplissez notre formulaire d’offre de stage.ant(e) qualifié(e) pour un poste de stagiaire? Remplissez notre formulaire d’offre de stage.Lire la suite24juinDECOUVREZ LES DIFFERENTS DIPLÔMES DE MEDI@LAB-GENÈVEWritten by Anne Skouvaklis. Posted in Activités, Actualités Diplôme formation continue (DAS):  » Communication digitale, expertise Web et réseaux sociaux »Diplôme formation continue (DAS): « Advocacy, Communication & External relationsFormation initiale: « Le Master en Journalisme et Communication, orientation information, communication et médiasVous pouvez consulter la brochure de Medi@lab-Genève.Lire la suite26maiContribution de Medialab au Sommet Mondial de la Société de l’InformationWritten by Virginie Zimmerli. Posted in Activités, Actualités, ConférencesThe Ethics of Digital Innovation Towards a Values-driven Information SocietyDigital innovation is at the same time changing the shape of society and presenting new ethical challenges. Who sets the ethical and legal framework to process and control information, communication and knowledge? What role is played by economic, social and political actors in areas such as linked data, data mining, intellectual property, the ownership of data and infrastructure? What is the contribution of open data, standards, networks and knowledge? What does the « Internet of Things » mean for relationships between people and their environment? Beyond regulatory and technical issues involved, there is the question of the social processes that are needed to shape technology for the public good.More informations hereLire la suite1234»FinAccéder à tous les articlesLiensUniversité de Genève
Impact majeur
Difficile à résoudre

Si le ratio texte/code est inférieur à 15%, cela signifie que votre site manque de contenu textuel.

Améliorez votre référencement en rajoutant du texte à vos pages et augmentez la densité des mots clés et l'apport rédactionnel.

Frames

Oui
Impact mineur
Difficile à résoudre

Les frames peuvent poser des problèmes aux moteurs de recherche car elles peuvent perturber l'indexation globale des pages de votre site. Évitez l'utilisation des frames si possible.

Flash

Non
Impact mineur
Difficile à résoudre

Flash ne devrait être utilisé que pour des effets d'animation ponctuels. Évitez les sites entièrement en Flash pour optimiser le référencement.

Bien que les sites en Flash apparaissent plus vivants et attractifs, leur indexation par les moteurs de recherche pose problème et implique de créer le plus souvent une version alternative du site (cependant cela peut changer dans un futur proche).

Ce conseil s'applique également à AJAX (cependant cela peut aussi changer dans un futur proche).

Analyse interne

Analyse interne des pages

 

Titre Meta description Ratio texte de contenu/code HTML
Medi@LAB 23.08 %
Medi@LAB » Actualités 23.76 %
Medi@LAB » Conférences 21.87 %
Impact majeur
Facile à résoudre

Utilisez Google™ Webmaster Tool pour diagnostisquer et améliorer l'indexation de votre site par les moteurs de recherche.

Conformité du site aux standards

Résolution www

Bien. L'adresse sans 'www' redirige vers l'adresse avec 'www' (ou l'inverse)
Impact majeur
Facile à résoudre

Les moteurs de recherche considèrent les URL avec et sans "www" comme deux sites différents.

Une fois que votre domaine principal est défini, utilisez une redirection 301 pour rediriger le trafic des autres domaines vers votre domaine principal.

robots.txt

medialab-geneve.ch/robots.txt
Impact majeur
Facile à résoudre

Un fichier robots.txt vous permet de restreindre l'accès des robots des moteurs de recherche qui parcourent le web, et il peut empêcher ces robots d'accéder à des répertoires et pages spécifiques. Il précise également où le fichier XML sitemap est situé.

Cliquez ici pour vérifier votre fichier robots.txt pour les erreurs de syntaxe.

Sitemap XML

  • medialab-geneve.ch/sitemap.xml
Impact mineur
Facile à résoudre

Le fichier sitemap recense les URLs qui doivent être indexées et peuvent inclure des informations supplémentaires comme la dernière mise à jour, la fréquence des changements, et l'importance relative de chaque page. Cela permet aux moteurs de recherche d'explorer le site plus intelligemment.

Malgré quelques rares controverses à ce sujet, nous vous recommandons de soumettre le sitemap à Google™ Webmasters Tools ainsi qu'à Yahoo Site Explorer.

Langue

  • Declarée: fr-FR
Impact mineur
Facile à résoudre

Conseils pour les sites multilingues :

Doctype

HTML

Déclarer une balise doctype permet aux navigateurs web d'afficher le contenu correctement.

Encodage

UTF-8
Impact mineur
Facile à résoudre

Spécification de la langue / le codage des caractères peut éviter des problèmes avec le rendu des caractères spéciaux.

Google Analytics

Oui
Impact mineur
Facile à résoudre

Assurez-vous de tirer parti de son plein potentiel.

Validité W3C

Valide
Impact mineur
Difficile à résoudre

Utilisez des marqueurs valides qui ne contiennent aucune erreur. Les erreurs de syntaxe peuvent rendre votre page difficile à indexer pour les moteurs de recherche.

Pour corriger les erreurs détectées, exécutez le service de validation W3C.

W3C est un consortium qui fixe les standards du web.

Contenu

Pages indexées

0
Impact majeur
Difficile à résoudre

Il s'agit du nombre de pages de votre site indexées par Google™.

Plus il y a de pages indexées par les moteurs de recherche, mieux c'est.

Un nombre faible (par rapport au nombre total des pages / URLs de votre site) indique probablement que l'architecture des liens internes doit être améliorée et empêche les moteurs de recherche de parcourir toutes les pages de votre site web.

Ressources : Cliquez ici pour voir si votre contenu a été plagié. Ensuite, testez avec des mots-clés spécifiques dans les moteurs de recherche pour analyser votre positionnement par rapport à ces mots-clés.

Informations sur le site

Serveur

Temps de chargement

0.5515 second(s)
Impact majeur
Difficile à résoudre

Votre site est rapide.

Le temps de chargement des pages est devenu un critère important pour Google™

Ressource: Découvrez ces quelques conseils pour rendre votre site plus rapide.

Ressource: Surveillez votre serveur et recevez des alertes par SMS lorsque votre site présente des lenteurs grâce à un service de surveillance automatique.

IP

213.186.33.3

L'adresse IP de votre serveur n'a aucun impact sur votre référencement.

Utilisez Robtex et DNSstuff pour une analyse approfondie de votre serveur de noms de domaine.

Localisation

Roubaix , Nord-Pas-de-Calais , France

Pour améliorer la réactivité de votre site web, localisez votre hébergement près de votre marché principal.

Cliquez ici pour tester la vitesse de votre site web. Tout est OK si le temps moyen après 10 pings est inférieur à 300ms.

Nom de domaine

Whois

		medialab-geneve.ch contenu des informations pour le serveur whois.nic.ch :

whois: This information is subject to an Acceptable Use Policy.
See http://www.nic.ch/terms/aup.html
Domain name:
medialab-geneve.ch
Holder of domain name:
Patrick Badillo
480 Chemin du Boulidou
FR-13510 EGUILLES
France
Contractual Language: French
Technical contact:
Patrick Badillo
480 Chemin du Boulidou
FR-13510 EGUILLES
France
Registrar:
OVH
First registration date:
2012-07-31
DNSSEC:N
Name servers:
dns102.ovh.net
ns102.ovh.net		

L'ancienneté des noms de domaine est un facteur pris en compte par les moteurs de recherche.

Google™ réduit temporairement la visibilité des nouveaux domaines, les plaçant dans une "sandbox".

L'utilisation d'un nom de domaine qui a été enregistré pendant de nombreuses années peut atténuer cet effet.

Suivez ces conseils Whois pour améliorer encore votre référencement.

Ergonomie

Favicon

Impact majeur
Facile à résoudre

Un favicon est un pictogramme permettant de personnaliser votre site dans la barre d'adresse URL. Assurez-vous que votre favicon est cohérent avec votre marque.

Ressource : créez un favicon unique et original pour votre site.

Analyse externe (Off-Site)

Popularité

Dernière date de visite du robot d'indexation Google

5 mai 2016 15:37

Les robots d'indexation de Google™ parcourent régulièrement les sites web à la recherche de nouveaux contenus ou mises à jour. En général, vous souhaitez que Google™ scrute votre site le plus souvent possible, afin que tout nouveau contenu soit rapidement pris en compte dans les résultats de recherche.

Cliquez ici pour s'assurer que le contenu et les liens de votre site web ont été indexés par Google™.

Si le cache de Google™ de votre site ne contient pas les contenus texte ou les liens, il ya probablement un problème de programmation.

Liens entrants

0
Impact majeur
Difficile à résoudre

Les Backlinks (liens entrants) sont des liens qui pointent vers votre site à partir d'autres sites. Ils déterminent la cote de popularité de votre site web (page rank).

Ce facteur est décisif pour le référencement, vous devriez avoir une strategie pour améliorer la quantité et la qualité des backlinks.

Liens entrants .gouv.fr

0
Impact majeur
Difficile à résoudre

Parce qu'ils sont strictement réservés aux institutions gouvernementales, les domaines .gouv.fr sont considérés comme des sites d'autorité.

Les liens vers votre site à partir de sites .gouv.fr ont plus d'impact pour votre référencement .

Annuaires

DMOZ

Non
Impact majeur
Facile à résoudre

DMOZ, un annuaire international de sites web construit et entretenu par un comité de rédacteurs bénévoles.

La soumission de votre site sur DMOZ est importante car les moteurs de recherche prennent cet annuaire de référence en compte. La prise en compte de votre soumission peut prendre plusieurs mois.

Annuaire Yahoo!

Non
Impact mineur
Facile à résoudre

L' annuaire Yahoo! est un concurrent de DMOZ.

Il propose deux options de soumission à son listing : "Standard" (gratuite) et payante avec un processus de prise en compte accéléré.

Réseaux sociaux

Facebook "j'aime"

6
Impact mineur
Difficile à résoudre

Le "j'aime" de Facebook est une façon de donner un avis positif ou se connecter avec des contenus qui vous intéressent et que vous souhaitez suivre. Vous pouvez aimer un contenu et en faire part à vos amis et inversement, être informé des contenus qu'aiment vos amis. Vous pouvez également connecter le contenu et les pages grâce à des plugins sociaux ou des publicités Facebook.

Google +1

0
Impact mineur
Difficile à résoudre

Le bouton +1 permet de déclarer des contenus ou des pages que vous trouvez intéressants et que vous souhaitez recommander publiquement à vos amis via les cercles Google+.

Tweets

0
Impact mineur
Difficile à résoudre

Cliquez ici pour découvrir les tweets les plus récents consacrés à votre site web.

Le suivi de ces tweets vous informe sur ce que les gens disent au sujet de votre site en temps réel.

Ressource : Surveillez votre marque dans Twitter grâce à des outils comme Topsy.

Liens entrants Wikipedia

0
Impact majeur
Difficile à résoudre

Des références à votre site web ont été trouvées sur Wikipedia.

Dans la mesure où Wikipedia est actuellement le plus grand wiki au monde, vous devriez envisager de contribuer un article Wikipedia sur votre site web.

Visiteur

Alexa rank

7 554 722

Impact majeur

Un chiffre faible signifie une forte popularité/trafic.

Votre Alexa Rank est un bon indicateur du trafic mondial sur votre site, bien que ce ne soit pas 100% fiable.

L'analyse du trafic par pays apporte de précieuses indications.

Quantcast propose un service comparable.

Page rank

0
Impact majeur

Le PageRank (indice de popularité) détermine la pertinence ou l'importance des pages Web. Il est représenté numériquement de 0 à 10 et est fonction du nombre et de la qualité des liens entrants.

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