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Rapport pour www.mozalami.com


Généré le 6 juillet 2016 16:51

Mozalami est le blog de M.ALAMI, Consultant SEO, dédié au référencement SEO et réseaux sociaux à Montréal. Veuillez me contacter au 514 360 3301

Analyse interne (in-site)

Analyse de la page d'accueil

URL

http://www.mozalami.com/

Longueur: 17 caractères

Utilisez des URL courtes. Si possible, évitez les noms de domaine trop longs.

Une URL lisible et descriptive est mieux comprise par les moteurs de recherche. Un utilisateur doit être en mesure de regarder la barre d'adresse et de deviner le contenu de la page avant de l'atteindre (par exemple, http://www.mysite.com/en/products).

Gardez à l'esprit que les URLs sont un élément important d'une stratégie de référencement globale.

Utilisez des URLs lisibles pour optimiser l'indexabilité de votre site par les moteurs de recherche.

Outil : Recherchez un nom de domaine en cliquant ici. Si aucun nom de domaine intéressant n'est disponible, envisagez l'achat d'un nom existant sur un site comme Sedo.

Pour éviter le détournement de marque, envisagez de déposer votre nom de domaine en tant que marque.

Titre

Consultant Référencement SEO Montréal Google | Mozalami

Longueur: 55 caractères

Impact majeur
Facile à résoudre

Idéalement, le titre de vos pages doit être compris entre 10 et 70 caractères (espaces compris).

Vérifiez que le titre de vos pages soit explicite et intègre des mots-clés importants pour votre référencement.

Vérifiez que chaque page de votre site dispose d'un titre unique.

Ressource: utilisez cet outil pour vérifier comment vos titres et descriptions apparaitront dans les pages de résultats de Google™.

Meta description

Mozalami est le blog de M.ALAMI, Consultant SEO, dédié au référencement SEO et réseaux sociaux à Montréal. Veuillez me contacter au 514 360 3301

Longueur: 144 caractères

Impact majeur
Facile à résoudre

La balise Meta description vous permet de définir comment vos pages seront résumées dans les pages des résultats de recherche.

Votre meta description contient entre 70 et 160 caractères, ce qui est beaucoup.

Assurez-vous que votre meta description soit explicite et contienne vos mots-clés les plus importants.

Assurez-vous également d'avoir une meta description unique sur chaque page.

Meta keywords

référencement SEO, Marketig Internet, consultant seo

Longueur: 52 caractères

La balise Meta keywords permet de spécifier les mots-clés supposés être en rapport avec le contenu de chaque page. Cependant, à cause des abus historiques de détournement de cette balise, elle n'offre peu ou pas de bénéfice pour le référencement.

Titrages

H1 H2 H3 H4 H5 H6
1 3 11 0 0 0
Impact mineur
Facile à résoudre

Utilisez vos mots clés dans les titres. Assurez-vous que le premier niveau (<H1>) contienne vos mots clés les plus importants.

Pour un meilleur référencement, n'utilisez qu'un seul <H1> titre par page.

Images

28 images ont été trouvées sur ce site.

8 Les balises ALT sont vides ou manquantes !

Impact majeur
Facile à résoudre

Le texte alternatif (l'attribut alt) est absent pour plusieurs images. Ces texte alternatifs permettent aux moteurs de recherche de mieux comprendre le contenu de vos images.

Rappelez-vous que les robots des moteurs de recherche sont incapables de "voir" les images. L'attribut texte alternatif permet d'attribuer une description spécifique à chaque image.

Le texte alternatif décrit vos images afin qu'elles puissent apparaître dans les résultats de recherche Google™ Images.

Assurez-vous que chaque image de votre site dispose d'une balise ALT renseignée et unique.

Cliquez ici pour découvrir comment optimiser les images pour les moteurs de recherche.

Limitez le nombre et la taille des images pour réduire le temps de votre site de chargement des pages.

Ressources : Utilisez la Wayback Machine pour examiner la conception d'un site Web dans le passé.

Ratio texte de contenu/code HTML

12.67 % (voir le texte)

Consultant Référencement SEO Montréal Google MozalamiLangue:FrançaisEnglishBy: Mohammed ALAMISocial media optimisation techniques et conseilsDans la série des billets pour le référencement de votre site (seo optimization) meilleures pratiques, je...Continue Reading →By: Mohammed ALAMIL’analyse compétitive du profil des liens (backlinks)Nous voici rendu dans l’étape la plus importante de la stratégie de référencement de votre site :...Continue Reading →By: Mohammed ALAMILe référencement Onpage, alignement de contenu SEONous sommes dans la partie la plus cruciale du référencement SEO de votre site, le référencement...Continue Reading → Consultant Référencement SEO à MontréalMot de bienvenueBienvenue sur mon site dédié aux services de référencement SEO et marketing internet, ainsi qu’aux conseils en stratégie pour le commerce électronique et réseaux sociaux. Si vous voulez voir comment je peux vous aider en tant qu’expert SEO, voyez ma vidéo: consultant SEO/SEM. Ingénieur de formation et fort de 20 années d’expérience en produits et services,  j’ai développé un réel savoir-faire en référencement SEO grâce à une maîtrise en commerce électronique et un parcours technologique et marketing qui peut être résumé comme suit :Consultant Senior en stratégie internet au sein de CGI Montréal groupe affaires électroniques,Stratège Senior en référencement organique SEO au sein de Mediative Montréal (compagnie du groupe pages jaunes),Consultant indépendant en référencement SEO et gestion des réseaux sociaux depuis 2013 à Mozalami.SEO est un acronyme pour Search Engine Optimization et SEM pour Search Engine Marketing. Ce qui signifie que vous trouverez sur ce site les ressources nécessaires pour le Référencement SEO et Marketing pour moteurs de recherche tels que Google et Bing.Introduction au Référencement SEOLe référencement naturel, la solution optimale pour votre visibilité. Bien construit, le référencement naturel (SEO) est la seule vraie discipline qui permet de profiter du « super canal marketing de recherche » et qui offre une visibilité optimum sans surprise de budget. Le référencement naturel s’opère en 2 étapes (engineering & suivi) au cours desquelles la technologie et le marketing doivent cohabiter pour obtenir le résultat le plus impactant. Ce référencement naturel offre de la notoriété naturelle et institutionnelle à votre site web sur les moteurs de recherche.Comment réussir son référencement naturel ? L’étape basique du référencement SEO commence par une analyse de la performance technique du site web en tenant compte des recommandations des moteurs de recherche que sont Google et Bing. Si votre site est éligible à une bonne indexation par les moteurs, il va falloir adapter le contenu au public visé et lui donner la notoriété suffisante pour compétitionner avec les sites concurrents. C’est pourquoi nous parlons d’action on-site et off-site.Les moteurs de recherche ne fonctionnent pas tous de la même manière concernant leur référencement SEO. Ces outils ont des algorithmes tous différents qui parcourent l’immensité de l’Internet pour pouvoir proposer les réponses par ordre de pertinence lors d’une requête. Par conséquent, il convient d’observer sans relâche le fonctionnement des moteurs pour élaborer des contenus de sites et des codes de programmation pertinents, sans jamais essayer de « tromper » les moteurs par des méthodes de référencement SEO abusives au risque de se voir exclu définitivement du web ! Les chartes (évolutives) des outils de recherche en matière de référencement naturel doivent être scrupuleusement suivies à la lettre.Référencement naturel : anticiper les évolutions Pour compliquer la tâche, les algorithmes de référencement naturel des moteurs de recherche changent régulièrement. Il faut donc opérer une veille technologique de chaque instant pour ne pas être surpris et modifier éventuellement des éléments clés du site !! En faisant constamment de la veille technologique, j’observe chaque jour les comportements des différents moteurs de recherche pour garantir votre référencement naturel et votre positionnement durable. A ce jour aucun de mes clients n’a été “blacklisté” (exclu des résultats naturels des moteurs de recherche), ou encore frappé par l’une des mises à jour majeures de Google (Panda et Penguin).Pourquoi le référencement SEODans ma longue route du web, j’ai réalisé plusieurs projets dont l’analyse d’affaires pour des petits et grands comptes, conçu et produit des sites web institutionnels et autres, mais je me suis vite rendu compte que le retour sur investissement, le ROI indicateur de référence pour mesurer le succès d’un projet Internet, était plus important quand une campagne de référencement SEO est prévue en même temps que l’élaboration du site ou sa refonte. Je me suis donc intéressé au référencement naturel, appelé aussi référencement organique, qui est le moyen le plus sûr pour générer du trafic. Il présente un avantage majeur comparé aux techniques de marketing traditionnel : Son prix.Le référencement pas gratuit mais accessible !De là est née une passion pour le marketing Internet, que ce soit via le référencement naturel et le positionnement de différents sites sur des mots clés (expressions clés) définis mais aussi via le marketing mix qui s’inscrit dans une stratégie de Web marketing qui peut comprendre : E-mailing, publicité sur portails (bannières), liens sponsorisés (référencement payant), Buzz marketing, marketing viral (forums, blogs, réseaux sociaux..) et bien plus d’actions que vous pouvez découvrir sur ce site dédié au référencement à Montréal. Ici à Montréal je continue à proposer mon expertise dans le domaine du référencement SEO (stratégie et référencement) et gestion des réseaux sociaux, tout en  ayant une forte compétence en commerce électronique que j’ai étudié dans le cadre de ma maîtrise à HEC – UDEM à Montréal.Mohammed ALAMI Pour comprendre les différents termes utilisés sur ce site en faisant référence à la stratégie de marketing (terme de guerre), merci de vous rendre à la page dédiée: planification stratégique en e-marketing.TweetPin It Catégories du BlogRéférencement SEO (67)Analyses SEO (57)Informations SEO (10)Marketing (26)Analyses SEM (21)Informations SEM (5)Commerce électronique (7)Analyses Ecommerce (6)Informations Ecommerce (1)Réseaux Sociaux (8)Analyses SMO (6)Informations SMO (2)Web Sémantique (6)Analyses Web 3.0 (5)Informations Web 3.0 (1) Abonnez vous à mon RSS ÉtiquettesAffiliationAuditBinge-commerceFacebookFlickrGoogleImageImagesInfoInternationalLocalmark upMobilemots clésMultimediaschemaSEOSocialSolomoStratégieTactiquesTim berner leeVideoVie privéeWeb 3.0Web analytiquesWeb sémantiqueDerniers postsOptimisation sémantique en SEO Schema partie 2Le marquage sémantique en référencement SEO partie 1Social media optimisation techniques et conseilsL’analyse compétitive du profil des liens (backlinks)Le référencement Onpage, alignement de contenu SEORecherche de mots clés en Référencement SEOLes 5 piliers du site SEO auditScoop.it Feed Wordpress FeedMarquage sémantique en référencement SEO Schema, RDFa 1/2 Mozalami 25 juillet 2015SMO Social media optimisation : Conseils SEO 6 juin 2015Analyse de liens entrants : backlink profile 16 mai 2015Le référencement Onpage SEO ou alignement de contenu Mozalami 25 avril 2015Mots clés Google en Référencement SEO Mozalami 14 mars 2015 Blogspot FeedMarquage sémantique SEO Schema, RDFa 1/2 Mozalami 25 juillet 2015Social media optimisation techniques et conseils Mozalami 6 juin 2015Analyse de liens entrants: backlink profile 16 mai 2015Le référencement Onpage SEO ou alignement de contenu Mozalami 25 avril 2015Les 5 piliers du site SEO audit Mozalami 16 février 2015Articles PopulairesLe référencement Onpage, alignement de contenu SEORéférencement SEO multilingue – SEO internationalLe marquage sémantique en référencement SEO partie 1L’analyse compétitive du profil des liens (backlinks)Référencement Google SEO: 20 étapes pour référencerGoogle+ FeedTwitter FeedThe latest SEO & SEM Mohammed ALAMI Journal! https://t.co/urcs30lI3b Thanks to @LinkAssistant @oseox @MichaelOtz #seo #marketingyesterdayThe latest SEO & SEM Mohammed ALAMI Journal! https://t.co/ILDWLZw5qU Thanks to @bmose14 @oaanouar @SammyQc #seo #marketing8 days agoGoogle Local Pack To Get AdWords Ads https://t.co/lUB6jUlaYe via @rustybrick12 days agoGoogle has quietly added a "rich result" filter in the Google Search Console's Search Analytics report. You can now…https://t.co/QxSwPd8wUZ12 days agoThe latest SEO & SEM Mohammed ALAMI Journal! https://t.co/YiKooTXXtn Thanks to @SammyQc @axenetwit @AxelKoster #seo #marketing15 days ago ContactMentions légalesPlan de siteMozalami Copyright © 2016.  
Impact majeur
Difficile à résoudre

Si le ratio texte/code est inférieur à 15%, cela signifie que votre site manque de contenu textuel.

Améliorez votre référencement en rajoutant du texte à vos pages et augmentez la densité des mots clés et l'apport rédactionnel.

Frames

Oui
Impact mineur
Difficile à résoudre

Les frames peuvent poser des problèmes aux moteurs de recherche car elles peuvent perturber l'indexation globale des pages de votre site. Évitez l'utilisation des frames si possible.

Flash

Non
Impact mineur
Difficile à résoudre

Flash ne devrait être utilisé que pour des effets d'animation ponctuels. Évitez les sites entièrement en Flash pour optimiser le référencement.

Bien que les sites en Flash apparaissent plus vivants et attractifs, leur indexation par les moteurs de recherche pose problème et implique de créer le plus souvent une version alternative du site (cependant cela peut changer dans un futur proche).

Ce conseil s'applique également à AJAX (cependant cela peut aussi changer dans un futur proche).

Analyse interne

Analyse interne des pages

 

Titre Meta description Ratio texte de contenu/code HTML
Consultant Référencement SEO Montréal Google | Mozalami Mozalami est le blog de M.ALAMI, Consultant SEO, dédié au référencement SEO et réseaux sociaux à Montréal. Veuillez me contacter au 514 360 3301 12.67 %
Mohammed ALAMI Contact | Mozalami Vous pouvez m'appeler sur : +1 514 360 3301 Pour me contacter via e-mail, merci d'entrer vos informations de contact ci-dessous, je répondrai dès que possi 4.78 %
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Impact majeur
Facile à résoudre

Utilisez Google™ Webmaster Tool pour diagnostisquer et améliorer l'indexation de votre site par les moteurs de recherche.

Conformité du site aux standards

Résolution www

Attention! L'adresse sans 'www' ne redirige pas vers l'adresse avec 'www' (ou l'inverse). Risque de contenu dupliqué !
Impact majeur
Facile à résoudre

Les moteurs de recherche considèrent les URL avec et sans "www" comme deux sites différents.

Une fois que votre domaine principal est défini, utilisez une redirection 301 pour rediriger le trafic des autres domaines vers votre domaine principal.

robots.txt

fichier robots.txt non trouvé
Impact majeur
Facile à résoudre

Un fichier robots.txt vous permet de restreindre l'accès des robots des moteurs de recherche qui parcourent le web, et il peut empêcher ces robots d'accéder à des répertoires et pages spécifiques. Il précise également où le fichier XML sitemap est situé.

Cliquez ici pour vérifier votre fichier robots.txt pour les erreurs de syntaxe.

Sitemap XML

  • Fichier sitemap.xml non trouvé
Impact mineur
Facile à résoudre

Le fichier sitemap recense les URLs qui doivent être indexées et peuvent inclure des informations supplémentaires comme la dernière mise à jour, la fréquence des changements, et l'importance relative de chaque page. Cela permet aux moteurs de recherche d'explorer le site plus intelligemment.

Malgré quelques rares controverses à ce sujet, nous vous recommandons de soumettre le sitemap à Google™ Webmasters Tools ainsi qu'à Yahoo Site Explorer.

Langue

  • Declarée: fr-FR
Impact mineur
Facile à résoudre

Conseils pour les sites multilingues :

Doctype

HTML 5

Déclarer une balise doctype permet aux navigateurs web d'afficher le contenu correctement.

Encodage

UTF-8
Impact mineur
Facile à résoudre

Spécification de la langue / le codage des caractères peut éviter des problèmes avec le rendu des caractères spéciaux.

Google Analytics

Oui
Impact mineur
Facile à résoudre

Assurez-vous de tirer parti de son plein potentiel.

Validité W3C

Invalide (71 Errors, 80 warning(s))
Impact mineur
Difficile à résoudre

Utilisez des marqueurs valides qui ne contiennent aucune erreur. Les erreurs de syntaxe peuvent rendre votre page difficile à indexer pour les moteurs de recherche.

Pour corriger les erreurs détectées, exécutez le service de validation W3C.

W3C est un consortium qui fixe les standards du web.

Contenu

Pages indexées

0
Impact majeur
Difficile à résoudre

Il s'agit du nombre de pages de votre site indexées par Google™.

Plus il y a de pages indexées par les moteurs de recherche, mieux c'est.

Un nombre faible (par rapport au nombre total des pages / URLs de votre site) indique probablement que l'architecture des liens internes doit être améliorée et empêche les moteurs de recherche de parcourir toutes les pages de votre site web.

Ressources : Cliquez ici pour voir si votre contenu a été plagié. Ensuite, testez avec des mots-clés spécifiques dans les moteurs de recherche pour analyser votre positionnement par rapport à ces mots-clés.

Liste des pages les plus populaires de votre site web.

Informations sur le site

Serveur

Temps de chargement

0.3899 second(s)
Impact majeur
Difficile à résoudre

Votre site est rapide.

Le temps de chargement des pages est devenu un critère important pour Google™

Ressource: Découvrez ces quelques conseils pour rendre votre site plus rapide.

Ressource: Surveillez votre serveur et recevez des alertes par SMS lorsque votre site présente des lenteurs grâce à un service de surveillance automatique.

IP

72.55.186.18

L'adresse IP de votre serveur n'a aucun impact sur votre référencement.

Utilisez Robtex et DNSstuff pour une analyse approfondie de votre serveur de noms de domaine.

Localisation

Montreal , Quebec , Canada

Pour améliorer la réactivité de votre site web, localisez votre hébergement près de votre marché principal.

Cliquez ici pour tester la vitesse de votre site web. Tout est OK si le temps moyen après 10 pings est inférieur à 300ms.

Nom de domaine

Whois

				

L'ancienneté des noms de domaine est un facteur pris en compte par les moteurs de recherche.

Google™ réduit temporairement la visibilité des nouveaux domaines, les plaçant dans une "sandbox".

L'utilisation d'un nom de domaine qui a été enregistré pendant de nombreuses années peut atténuer cet effet.

Suivez ces conseils Whois pour améliorer encore votre référencement.

Ergonomie

Favicon

Non
Impact majeur
Facile à résoudre

Un favicon est un pictogramme permettant de personnaliser votre site dans la barre d'adresse URL. Assurez-vous que votre favicon est cohérent avec votre marque.

Ressource : créez un favicon unique et original pour votre site.

Analyse externe (Off-Site)

Popularité

Dernière date de visite du robot d'indexation Google

4 juillet 2016 19:04

Les robots d'indexation de Google™ parcourent régulièrement les sites web à la recherche de nouveaux contenus ou mises à jour. En général, vous souhaitez que Google™ scrute votre site le plus souvent possible, afin que tout nouveau contenu soit rapidement pris en compte dans les résultats de recherche.

Cliquez ici pour s'assurer que le contenu et les liens de votre site web ont été indexés par Google™.

Si le cache de Google™ de votre site ne contient pas les contenus texte ou les liens, il ya probablement un problème de programmation.

Liens entrants

0
Impact majeur
Difficile à résoudre

Les Backlinks (liens entrants) sont des liens qui pointent vers votre site à partir d'autres sites. Ils déterminent la cote de popularité de votre site web (page rank).

Ce facteur est décisif pour le référencement, vous devriez avoir une strategie pour améliorer la quantité et la qualité des backlinks.

Liens entrants .gouv.fr

0
Impact majeur
Difficile à résoudre

Parce qu'ils sont strictement réservés aux institutions gouvernementales, les domaines .gouv.fr sont considérés comme des sites d'autorité.

Les liens vers votre site à partir de sites .gouv.fr ont plus d'impact pour votre référencement .

Annuaires

DMOZ

Non
Impact majeur
Facile à résoudre

DMOZ, un annuaire international de sites web construit et entretenu par un comité de rédacteurs bénévoles.

La soumission de votre site sur DMOZ est importante car les moteurs de recherche prennent cet annuaire de référence en compte. La prise en compte de votre soumission peut prendre plusieurs mois.

Annuaire Yahoo!

Non
Impact mineur
Facile à résoudre

L' annuaire Yahoo! est un concurrent de DMOZ.

Il propose deux options de soumission à son listing : "Standard" (gratuite) et payante avec un processus de prise en compte accéléré.

Réseaux sociaux

Facebook "j'aime"

13
Impact mineur
Difficile à résoudre

Le "j'aime" de Facebook est une façon de donner un avis positif ou se connecter avec des contenus qui vous intéressent et que vous souhaitez suivre. Vous pouvez aimer un contenu et en faire part à vos amis et inversement, être informé des contenus qu'aiment vos amis. Vous pouvez également connecter le contenu et les pages grâce à des plugins sociaux ou des publicités Facebook.

Google +1

91
Impact mineur
Difficile à résoudre

Le bouton +1 permet de déclarer des contenus ou des pages que vous trouvez intéressants et que vous souhaitez recommander publiquement à vos amis via les cercles Google+.

Tweets

0
Impact mineur
Difficile à résoudre

Cliquez ici pour découvrir les tweets les plus récents consacrés à votre site web.

Le suivi de ces tweets vous informe sur ce que les gens disent au sujet de votre site en temps réel.

Ressource : Surveillez votre marque dans Twitter grâce à des outils comme Topsy.

Liens entrants Wikipedia

0
Impact majeur
Difficile à résoudre

Des références à votre site web ont été trouvées sur Wikipedia.

Dans la mesure où Wikipedia est actuellement le plus grand wiki au monde, vous devriez envisager de contribuer un article Wikipedia sur votre site web.

Visiteur

Alexa rank

1 594 862

Impact majeur

Un chiffre faible signifie une forte popularité/trafic.

Votre Alexa Rank est un bon indicateur du trafic mondial sur votre site, bien que ce ne soit pas 100% fiable.

L'analyse du trafic par pays apporte de précieuses indications.

Quantcast propose un service comparable.

Page rank

0
Impact majeur

Le PageRank (indice de popularité) détermine la pertinence ou l'importance des pages Web. Il est représenté numériquement de 0 à 10 et est fonction du nombre et de la qualité des liens entrants.

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